Páginas

7.5.07

A la Bastille les forces de l'ordre chargent sur une centaine de manifestants #8


Les forces de l'ordre ont chargé dimanche soir, vers 22h30, contre des manifestants "anti-Sarkozy" place de la Bastille. Ceux-ci lançaient pavés et projectiles, et les policiers ont répliqué au moyen de grenades lacrymogènes et de canons à eaux, bloquant tous les accès à la place.
(...)
A 22h45, François Hollande a appelé les électeurs de gauche «au calme et à la cohérence. Le calme parce que dans la République c'est la loi du suffrage» qui l'emporte. Il faut «avaler sa colère» a-t-il conclu, en vue des législatives.

in Le Parisien

Scandant notamment "Police partout, justice nulle part" et "Sarko, facho, le peuple aura ta peau", les manifestants, qui ne se réclamaient apparemment d'aucune organisation, ont jeté des bouteilles et des projectiles divers en direction de la police, qui a répliqué en bouclant la place et en lançant des grenades lacrymogènes.

Certains manifestants ont grimpé sur la colonne de la Bastille, lieu traditionnel de rassemblement de la gauche, tandis que les policiers entreprenaient de faire évacuer les lieux à l'aide d'un canon à eau.

Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs arrestations.
in Le Point

Sem comentários:

Enviar um comentário